Une ou plusieurs journées entièrement personnalisées pour vous accompagner, ainsi que vos équipes, dans la vente de vos produits.
Savoir les raconter, les valoriser pour gagner en performance.
Savoir identifier les besoins de ses clients, comprendre leurs attentes et les fidéliser.
Pour qu’une formation soit efficace, il faut toujours mêler théorie et pratique. Et si, pour cette formation Vente, le volet pratique est dispensé sur le lieu de travail, c’est encore mieux ! Non seulement tous les membres de l’équipe du magasin peuvent en bénéficier, mais ils entendent tous le même discours. De surcroît, les « vrais clients » réagissent en direct, et le déroulement de la formation est adapté au rythme de l’activité du point de vente. »
Ghislaine Le Pertel , formatrice Vente
Programme
À définir ensemble.
Modalités
Modalités techniques, pédagogiques et d’encadrement
- La modalité pédagogique : Présentiel ou Distanciel en visio avec animateur – brainstorming- individuel – par équipe et en groupe
La formation se découpe en 3 parties entre apports théoriques, exercices et mise en situation, évaluation et analyse des connaissances - Le rôle du formateur : apports théoriques, analyse des besoins, transmet les bonnes attitudes, évalue les connaissances
- Les matériels utilisés : support audiovisuel, Quizz en ligne, Présentations, vidéos, jeux cadres
- Les documents remis : support stagiaire, QCM, Quizz, Matrices
- Nature des travaux : Jeux de rôles, QCM, Quizz, travail de groupe et individuel, présentation orale et écrite, parcours de l’apprenant, vote, mur de mots
Modalités d’évaluation
- Quizz/QCM en ligne ou sur papier durant la session
- Test écrit de positionnement initial de niveau que l’apprenant conserve avec lui
- Tour de table des apprenants pour valider si les attentes ont été atteintes
- Validation des acquis sur chaque sujet durant la session
- Vérification des attentes et des objectifs de chacun mises en place sur paperboard virtuel
Modalités d’appréciation du dispositif
Évaluation de la formation et du formateur à chaud à l’aide du questionnaire d’évaluation
Dans les 48 heures qui suivent la formation, les apprenants doivent évaluer la formation en remplissant un questionnaire en ligne
Quelques exemples
• L’accueil du client en boulangerie-pâtisserie.
• Identifier les besoins de la clientèle.
• Enchanter le client.
• Faire vivre sa gamme au quotidien.